Retour sur notre test de l’aspirateur Karcher AD3200

Il est bien connu que le ménage est long et fastidieux, qu’il nécessite à la fois beaucoup de rigueur, de temps et d’efforts, et comme tout le monde, vous aimeriez que tout soit propre chez vous en un claquement de doigt ? Alors ce rêve est sur le point de se réaliser grâce à l’aspirateur Karcher AD3200 qui va révolutionner votre vie et votre façon de voir le ménage. En effet, rarement un appareil n’a été aussi efficace pour nettoyer une maison entière avec une facilité des plus déconcertante. Du sol au plafond, tout chez vous sera d’une propreté irréprochable, pour le plus grand plaisir de vous et de vos proches.

L’avis de la rédaction

L’aspirateur Karcher AD3200 en images

L'aspirateur Karcher AD3200 en images

Voir plus de photos

Le préambule de la rédaction

Karcher, marque Allemande réputée à travers la planète pour la qualité des articles de nettoyage qu’elle développe, vous propose ici un produit accessible à tous puisque son prix, inférieur à 100 Euros, est tout simplement imbattable. De plus, elle assure que l’aspirateur Karcher AD3200 est l’un des plus puissants qu’elle ait développé jusqu’à présent, et l’un des plus efficaces qui soient sur le marché des aspirateurs. Et effectivement, force est de constaté que Karcher a vu les choses en grand avec cet appareil d’exception qui devrait très probablement bientôt faire son entrée chez vous.

Nous avons cependant été intrigué par l’exceptionnel rapport qualité/prix dont parle la marque, c’est pourquoi nous avons décidé de nous procurer l’aspirateur Karcher AD3200 afin de nous faire nous-mêmes notre propre opinion, afin que vous puissiez profiter d’un avis des plus objectifs. De fait, nous avons passé chaque détail de cet aspirateur au crible, de son design à son efficacité en passant bien entendu par sa facilité d’utilisation ou bien encore sa fiabilité. Ainsi, vous aurez toutes les clés en main pour faire votre choix en toute connaissance de cause, et ne connaîtrez alors aucune déception si toutefois vous décidez de l’acquérir.

Le test de la rédaction

Tout de suite après avoir déballé l’aspirateur Karcher AD3200, nous avons été surpris par une chose qui est le fait que la cuve ne soit pas noire, comme pour la plupart des appareils de chez Karcher. De plus, le flexible est gris alors que tous les autres sont noirs. Bien que cela ne remette en rien le design plutôt attirant de cet appareil, ce genre de détail est frappant, et intrigant puisque l’on est obligé de se demander pourquoi un tel choix de la marque qui d’ordinaire, respecte un code très précis quant à l’esthétique de ses aspirateurs.

En ce qui concerne les accessoires livrés avec l’aspirateur Karcher AD3200, ceux-ci ont la particularité d’être nombreux, et tous de très bonne qualité. En effet, vous retrouverez entre autres une buse pour sols avec double réglette, un suceur long ou bien encore un filtre pour gros déchets. Et effectivement, ce dernier vous sera d’une utilité plus que primordiale puisque cet aspirateur est capable d’aspirer aussi bien les poussières que les cendres, grâce à son énorme capacité d’aspiration propulsée par un moteur de 1200 watts.

Un homme utilise l'aspirateur Karcher AD3200 pour aspirer les cendres de la cheminée

Étudié pour être ergonomique au maximum, ces appareil dispose de plusieurs roulettes multidirectionnelles afin que vous puissiez le tourner dans tous les sens nécessaires sans avoir à craindre qu’il ne se renverse. De plus, une place pour chaque accessoire est prévu sur l’aspirateur Karcher AD3200 afin de vous assurer d’avoir toujours tous les accessoires qu’il vous faut sous la main, et de ne pas perdre de temps à les chercher à gauche et à droite. Enfin, deux tubes d’aspiration supplémentaires sont fournis avec l’appareil dans le but que vous puissiez atteindre des zones difficiles d’accès, comme vos plafonds ou vos gouttières par exemple.

Enfin, cet aspirateur Karcher AD3200 est d’une fiabilité extrême puisque vous pourrez aspirer des cendres même encore chaudes sans avoir à craindre quelque incident que ce soit puisque la cuve en inox est totalement hermétique. De plus, il vous sera impossible de vous brûler puisque cette même cuve est revêtue d’une matière isolante et non conductrice de la chaleur. De quoi nettoyer votre cheminée ou votre barbecue immédiatement après l’utilisation pour une propreté de votre habitation irréprochable en tous points.

Voir l'avis d'autres utilisateurs

Les points forts et faibles du Karcher AD3200

  • Permet d’aspirer aussi bien la poussière que les cendres, même chaudes
  • Beaucoup d’accessoires fournis avec l’appareil
  • Grande ergonomie grâce à ses 4 roues multidirectionnelles
  • Forte puissance d’aspiration
  • Rangement intégrés sur l’appareil pour un clipser tous les accessoires

Les caractéristiques techniques

Éléments Informations
Puissance 1200 watts
Capacité de la cuve 17 litres
Poids 6,5 kg
Dimensions 38 x 34 x 56 centimètres
Durée de garantie 2 ans
Livré avec
  • 1 buse pour sols avec double réglette,
  • 2 tubes d'aspiration de 50 centimètres avec revêtement en zinc,
  • 1 suceur long,
  • 1 filtre plissé plat,
  • 1 filtre pour gros déchets.

Le Karcher AD3200 est-il fait pour vous ?

Cet aspirateur Karcher AD3200 dispose effectivement d’un très bon rapport qualité/prix, comme le prétendait la marque, et conviendra parfaitement à toutes les personnes qui souhaitent disposer d’un aspirateur d’une puissance redoutable et d’une efficacité à toute épreuve, sans pour autant devoir débourser une fortune pour l’acquérir. Il est certain qu’avec cet appareil, votre satisfaction sera absolue et que la propreté de votre maison sera désormais irréprochable.

Profiter du meilleur prix