Notre test et avis complet sur le Karcher WD4 (MV4)

Entretenir sa maison, la garder propre dans le but que vous et votre famille vous y sentiez bien et que votre foyer reste chaleureux demande malheureusement beaucoup d’efforts, beaucoup de temps et énormément d’argent, notamment parce qu’il faut sans cesse acheter de nouveaux produits, soit disant tous plus innovants et efficaces les uns que les autres. Mais que diriez-vous de trouver un appareil, tel que le Karcher WD4, qui vous permette de faire des économies de temps et d’argent tout en obtenant une propreté irréprochable avec un minimum d’efforts ?

L’avis de la rédaction

L’aspirateur Karcher WD4 en images

L'aspirateur Karcher WD4 en images

Voir plus de photos

Le préambule de la rédaction

L’aspirateur Karcher WD4 va révolutionner votre vie et votre façon de voir le ménage puisque cet appareil est doté de nombreuses fonctions novatrices qui vous permettront d’obtenir des résultats de qualité en quelques secondes seulement. Selon la marque, qui soit dit en passant est la plus réputée dans son domaine au niveau international, cet aspirateur peut nettoyer votre sol de toutes les saletés comme la poussière, les graviers et même les substances liquides. De plus, il est doté d’une puissance exceptionnelle malgré une faible consommation d’énergie, de quoi mettre quelques Euros supplémentaires de côté.

Nous avons donc été intrigués par ce Karcher WD4, anciennement appelé Karcher MV4, et avons donc souhaité nous faire notre propre avis. C’est pourquoi nous nous le sommes procuré afin de le tester sous tous ses aspects, dans le but de vous donner notre ressenti et notre avis sur cet article décrit comme exceptionnel par la marque. De son ergonomie à son efficacité en passant bien évidemment par son design ou bien encore ses accessoires, nous avons tout passé en revue afin que vous connaissiez cet article comme si vous l’utilisiez déjà depuis plusieurs années.

Le test de la rédaction

Tout de suite après avoir reçu le Karcher WD4, nous nous sommes empressés de le déballer pour voir à quoi il ressemble précisément. Et sur ce point, il est forcé de dire que la marque a vu les choses en grand. En effet, bien que cet aspirateur reprennent les classiques couleurs jaunes, noires et gris emblématiques de Karcher, le design global de cet appareil est très positif puisqu’il dégage une allure professionnelle, notamment grâce à sa cuve en inox, ses roulettes espacées de distances égales entre elles pour assurer une stabilité parfaite, et aux nombreux accessoires qui semblent cependant être de moins bonne qualité que le reste.

Ces aspirateur Karcher WD4 est doté d’une puissance d’aspiration de 1600 watts, propulsée par un moteur de seulement 1000 watts, ce qui est un exploit en soit, puisque la marque a su optimiser au maximum son savoir-faire pour vous faire profiter des performances d’exception tout en vous faisant économiser de l’électricité. En revanche, pour parler du câble de branchement, celui-ci n’est pas le plus ravissant qui soit, du fait qu’il ne mesure que cinq mètres. Ainsi, selon la superficie de votre habitation, vous serez contraint de charger de prise électrique régulièrement pour parvenir à nettoyer correctement toutes les pièces. Cependant, pour les superficies plus petites, comme les appartements, alors cette longueur devrait vous suffire amplement.

L'aspirateur Karcher WD4 (MV4) peut aspirer l'eau et la poussière

Concernant son ergonomie, ce Karcher WD4 n’a rien à envier aux modèles un peu plus haut de gamme de sa catégorie puisqu’en effet, il dispose de nombreuses fonctionnalités très pratiques qui feront que le ménage deviendra immanquablement un plaisir pour vous. Dans un premier temps, un filtre à particules est installé sur l’appareil pour vous garantir un air des plus purs, à l’instar des aspirateurs classiques qui rejettent environ 40% de ce qu’ils aspirent sous forme de micro particules. Il est important de noter que cette technologie est brevetée, il est donc impossible de la retrouver sur d’autres produits que ceux de Karcher.

Ensuite, le Karcher WD4 est équipé d’un suceur flexible et d’une poignée amovible afin que vous puissiez atteindre les zones les plus difficiles d’accès sans aucun problème. Enfin, vous serez ravi d’apprendre que cet appareil dispose d’une fonction parking, c’est à dire que vous pourrez le ranger, lui et ses accessoires, dans une position telle qu’il prendra un minimum de place, puisque notamment, ces mêmes accessoires se clipsent tous sur le Karcher directement afin que lorsque vous l’utiliserez, vous ayez tout sous la main, et que vous n’ayez pas à courir à gauche et à droite pour les trouver, au risque de les perdre.

Voir l'avis d'autres utilisateurs

Les points forts et faibles du Karcher WD4

  • Produit extrêmement puissant
  • Beaucoup d’accessoires livrés avec l’appareil
  • Filtre à particules intégrés pour un air sain après le ménage
  • Très bonne qualité des matériaux composant l’aspirateur

Les caractéristiques techniques

Éléments Informations
Puissance 1600 watts
Capacité de la cuve 20 litres
Poids 7,5 kg
Dimensions 38,4 x 36,5 x 52,6 cm
Durée de garantie 2 ans
Livré avec
  • 1 buse pour sol avec clips pour eau et poussière,
  • 1 filtre plissé plat,
  • 1 sachet de filtres ouatés,
  • 1 suceur long,
  • 1 flexible d'aspiration de 2,2 mètres,
  • 2 tubes d'aspiration de 50 centimètres.

Le Karcher WD4 est-il fait pour vous ?

Pour conclure, cet aspirateur Karcher WD4 est un excellent achat pour tous ceux qui sont à la recherche d’un produit extrêmement fiable et efficace qui ne perdra pas d’aspiration au fil des utilisations et qui permettra d’obtenir un intérieur réellement propre, aussi bien sur les sols que dans l’air. De plus, pour un produit de cette marque, son prix est très attractif, ce qui représente une réelle opportunité de s’offrir un produit quasiment parfait tout en prenant soin de son compte en banque.

Profiter du meilleur prix