Retour sur notre test du Karcher SC 5800 C après 1 mois d’utilisation

Entretenir son habitation n’est jamais une chose aisée, puisqu’il faut sans cesse jongler entre les différents produits ménagers et appareils de nettoyage tel que le Karcher SC 5800 C, ce qui demande à la fois beaucoup de temps et une énergie considérable. Entres balais en tous genres, aspirateurs, lave-vitres, et autres dépoussiérants, votre domicile peut rapidement se transformer en un champ de bataille.

L’avis de la rédaction

Le Karcher SC 5800 C en images

Le nettoyeur vapeur Karcher SC 5800 C avec tous ses accessoires de base

Voir plus de photos

Le préambule de la rédaction

C’est dans l’optique de régler ce problème que la célèbre marque de nettoyeurs haute pression a décidé de développer le Karcher SC 5800 C, afin que le ménage vous soit simplifié au maximum, et que vous puissiez faire la plupart de vos tâches avec un seul et même appareil, ce qui vous fera économiser beaucoup de temps. Vous allez découvrir que l’enseigne a vu les choses en grand pour mettre à votre disposition un appareil qui soit à la fois pratique, et qui vous assure dans le même temps un environnement des plus sains.

Cependant, nous avons tout même souhaité mettre à l’épreuve le Karcher SC 5800 C dans le but de savoir exactement ce qu’il vaut, et surtout, s’il tient toutes les promesses faites par la marque. C’est pourquoi nous nous le sommes procuré et avons passé en revue chacun de ses détails, de sa fonctionnalité à son design en passant bien entendu par son efficacité.

Le test de la rédaction

Immédiatement après avoir reçu le nettoyeur vapeur Karcher SC 5800 C, nous sommes passés au déballage de ce dernier et n’avons pu que constater qu’au niveau de son design, il reste un Karcher plutôt classique avec son mélange de couleurs jaunes et noires. De plus, l’un des points positifs est le fait que les matériaux qui le composent semblent être de bonne qualité, notamment le plastique très dur, qui laisse présager que cet appareil peut être utilisé pendant des années sans s’abîmer. A ce propos, les produits Karcher sont réputés pour faire partie des appareils d’entretien les plus résistants au monde.

Ensuite, nous avons décidé de passer à la pratique et de lui imposer les pires épreuves afin de savoir s’il est capable, comme le dit la marque, de nettoyer n’importe quel type de surface sans avoir à forcer. Nous avons donc dans un premier temps suivi à la lettre les explications fournies dans la notice, conseillant d’utiliser de l’eau déminéralisée et de laisser chauffer l’appareil quelques minutes avant son utilisation. Ensuite, après avoir passé l’aspirateur dans la pièce, nous avons sollicité le Karcher SC 5800 C pour nettoyer le sol et enlever quelques tâches incrustées. Sur ce point, cet article a tout bon puisqu’il est très efficace et ne demande aucun effort. En revanche, pour les plus grands, l’utilisation de ce nettoyeur vapeur peut provoquer des douleurs dans le dos à force d’être penché en avant puisque la longueur du manche n’est pas réglable.

Kärcher SC 5800 C 2

Le réservoir est doté d’une capacité de 0,5 litre, ce qui est intéressant puisque le Karcher SC 5800 C ne pèsera pas beaucoup plus lourd une fois le réservoir plein, en revanche, vous vous apercevrez rapidement que cette capacité est plutôt décevante puisqu’il vous faudra sûrement le remplir à nouveau pour terminer votre ménage. Enfin, l’un des atouts de cet appareil, que l’on pourrait qualifier d’innovation, est le fait qu’un système de rinçage Vapo Hydro est présent, qui vous permettra de projeter un jet d’eau à très forte puissance pour nettoyer une tâche difficile sans avoir à frotter.

Dans l’ensemble, pour l’entretien régulier de la maison, ce Karcher SC 5800 C  fera amplement l’affaire, d’autant plus qu’il dispose de nombreuses qualités novatrices, mais cependant, il ne remplacement malheureusement pas tous les appareils de la maison, au contraire. Pour tirer le meilleur avantage de cet appareil, il faudra vous assurer que votre sol est parfaitement propre au préalable et qu’aucune poussière n’a été oubliée car il ne faut pas compter sur le Karcher pour la nettoyer.

Voir l'avis d'autres utilisateurs

Les points forts et faibles du Karcher SC 5800 C

  • Très forte puissance
  • Rapidité de mise en route
  • Nombreux accessoires fournis avec l’appareil
  • Efficacité parfaite

Les caractéristiques techniques

Éléments Informations
Puissance 1800 watts
Capacité de la cuve 0,5 litre + 1 cuve amovible de 1,5 litres
Débit minimum 50 grammes par minute
Débit maximum 130 grammes par minute
Poids 6 kg
Dimensions 30,1 x 43,9 x 30,5 cm
Durée de garantie 2 ans
Livré avec
  • 1 poignée pistolet avec sécurité enfant,
  • 1 buse pour sols avec bonnette,
  • 1 brosse ronde,
  • 1 buse jet crayon,
  • 1 buse à main avec bonnette

Le Karcher SC 5800 C est-il fait pour vous ?

Ce Karcher SC 5800 C est donc un produit très intéressant puisqu’il est un concentré du savoir-faire de la marque qui fait partie des leaders dans son domaine. En effet, ce produit dispose de nombreuses qualités qui vous faciliteront le ménage au quotidien et vous garantiront en plus une perfection du résultat obtenu. En revanche, ce Karcher souffre également de quelques défauts importants qui pourraient s’avérer être de réels freins à l’achat, et notamment son prix extrêmement élevé, et injustifié, par rapport à d’autres articles de sa catégorie. En somme, il n’y a aucun risque que vous regrettiez votre achat puisque vous profiterez tout de même de l’expérience de la marque et pourrez à la fois nettoyer et assainir votre maison grâce à la vapeur haute pression qui ne nécessite pas de produit ménager, mais pour cela, vous devrez sacrifier votre budget.

Profiter du meilleur prix